Brighit, la magie d'une collection en collaboration avec Alcobazaar

Mis à jour : avr. 5


Après des mois de réflexions, d'inspiration, de dessins, de questionnement et de coups de cœurs, nous avons tellement de joie et de gratitude de vous dévoiler enfin cette collection imaginée à quatre mains avec la si talentueuse et inspirante Alcorbazaar. La collection Brighit inspiré de la nature mélange avec harmonie et délicatesse nos deux univers émotionnel et créatif, vous y retrouverez l'art du wire wrapping, de l'électroforming de la marqueterie sublimé avec de magnifiques pierres semi précieuses.


La collection ainsi que chaque créations portent le noms d'une divinité celte, auquel est associé un conte que j'ai pris un grand plaisir a imaginer afin de vous faire plonger dans la poésie et la magie de nos créations. Aujourd'hui je vous emmène avec moi dans mon univers créatif au travers de mes textes de mes contes, une façon de découvrir nos créations sous un autre regard.



Dagda sortit devant sa maison, tenant dans ses bras un petit paquet emmailloté d’où n’apparaissait qu’une touffe de cheveux resplendissants couleur de soleil ! Il brandit son bébé à bout de bras alors que les rayons du soleil rejoignaient la chevelure de son enfant magnifique. Le linge qui recouvrait le bébé tomba des bras du Dagda, découvrant la plus jolie petite fille qui soit, baignée par les rayons du soleil, et irradiant une douce, mais intense, lumière.


La foule assemblée chanta des louanges et poussa des cris de joie, car, maintenant, dans le cœur de tous régnaient l’espoir d’un renouveau.


Son père et sa mère la nommèrent Brighit.


Essence Mère de toutes choses, déesse de la magie, et des arts. Maîtresse et gouvernante de tous les éléments, première descendance des mondes, cheffe des pouvoirs divins, Reine de tous qui est dans l’autre monde et de ce qui demeure ci-dessus.



La parure Henwen 🐝


La déesse Henwen, fille des champs et des fleurs, cueillit de sa main sa première création; dans sa tenue dorée l'épi de blé chanta et vola au vent, voyageant au fil de son lit, et partit ainsi gagner d’autres terres. Derrière son regard apaisé, elle réfléchit, et su comment aider la nature à magnifier le monde.



Henwen créa, du creux de son ventre, des ailes pour que son second enfant puisse, comme le blé, voler dans les courants du ciel, des pattes pour explorer la terre mère, des antennes pour communiquer avec ses sœurs. Un être unique, adapté à son but, recueillir et faire voyager les fruits de la terre. C’est ainsi que naquît la première reine abeille, être source du vivant.



🌙Arianrhod et Belenus☀️


Les druides accomplissaient le rituel, faisant passer le bétail au travers de la fumée produite par les feux, tout en récitant les incantations, apportant purification et protection. Cette célébration honorant le passage de la saison sombre à la saison claire, rendait hommage à Belenus dieux soleil et guérisseur, tout en le sortant de son sommeil hivernal.


Mais cette année Beltaine serait différente, et Belenus le savait. Il avait rendez-vous avec sa grande amie Arianrhod déesse lunaire, des étoiles et du ciel, mère des marées et de la destinée. Leur première rencontre avait été une évidence, mais tout les opposait. De part leur condition ils ne faisaient que s’apercevoir au loin matin et soir, jours après jours. Mais pas aujourd’hui, car les astres leur offraient quelques instants précieux d’amitié, un moment suspendu ou la lune passerait parfaitement devant le soleil, célébrant ensemble le renouveau.


Belenus approchant de son amie Arianrhod, enlaça tendrement la déesse argentée, qui d’une couronne dorée fut coiffée. Eclipsant quelques précieux instant la lumière du soleil cette étreinte apaisa la terre, laissant comme suspendu la fureur des marrées et du temps.




🐍 Collier Aereda 🐍


Eola, désignée par les dieux comme future guérisseuse du hameau, célèbre aujourd’hui sa seizième année. Âge charnière pour son peuple, moment auquel Aereda, dieu serpent, l’aidera dans cette renaissance et lui offrira une partie de ses pouvoirs régénérateurs.




À la lueur de la lune elle gagna la forêt sacrée, au cœur des Pyrénées. Antre du gardien de la terre, lieu magique, où les serpents réfugiés dans les couches profondes du monde inférieur, univers de tous les secrets, l’approcheront bientôt.


Elle pris place au pied du chêne doré, ferma les yeux, et apaisée, se laissa guider, les mains ouvertes vers la houppe des arbres elle accueillit l’instant.


Doucement, elle entendit le dieu serpent et ses compagnons rampant approcher. Elle inspira, et ressentit la puissance de l’air transportant la magie de l’instant.


Après un long moment, elle ouvrit les yeux et vu autour d’elle recouvrant le lit de feuilles des mus de serpents. Et au creux de ses mains, la pierre semblable a un diamant. Amulette qui à partir de ce jour et jusqu'à son trépas, lui permettrait d’aider les sien à donner la vie et accueillir la mort.




🌸 La parure Creiddylad🌸


Lorsque les jours allongent, les hommes se réjouissent, heureux d'avoir échappé au froid et aux moments sombres du sommeil hivernal.


Creiddylad, l'éternelle reine de mai, se réveille, émergeant lorsque sa peau, la terre, l’appelle et lui dit qu’elle est prête à accueillir le renouveau de la nature. Sortant de son lit de lierre, elle profite des premiers rayons du soleil sur son corps, sent l’humus prêt à nourrir la vie, observe le réveil des animaux qui comme elles sortent de leur repos hivernal.


Offrant la vie, elle fait émerger sur son passage les premiers muguets, œillets et lilas s'ouvrant en douceur pour recevoir les baisers du soleil, moment où le printemps s'amorce.


Creiddylad source d'où émerge le cycle sans cesse renouvelé des semailles, offre à l'humanité une terre d’abondance en fertilisant les sols.




Merci à vous de nous avoir suivi au travers de cette collection hors du commun, merci de nous permettre de fusionner et de créer ensemble.

je vous invite à découvrir le travail incroyable de Alcoorbazaar en cliquant sur sont portrait juste ici à droite..


Hâte de découvrir en commentaire votre histoire et création favorites,


Certaines créations sont encore disponible et vous attendent sur ma boutique.



Posts récents

Voir tout
contact.jpg
Atelier situé dans la ville de Godewaersvelde à 30 minutes de Lille et Dunkerque, visite sur rendez-vous.
Newsletter

© 2023 by Ceramic-Studio. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest