Collection Chlorys ou la naissances du géant printemps


Simple nymphe, la belle Chlorys s’épanouit en déesse des fleurs le jour où Zéphyr, le doux Vent de l’Ouest, souffle dans sa direction. Son empire floral va alors s’étendre au-delà du monde grec et même toucher la mort.

Devenue déesse des fleurs, Chlorys forme un couple complémentaire avec Zéphyr. Ils réunissent les conditions favorables à une terre fertile et un climat avantageux. S’épanouissant de plus en plus, Chlorys répand sur la terre différentes semences et y fait germer de nouvelles fleurs. Le cycle des fleurs qui commence par la dissémination des graines par le vent, assuré par Zéphyr, puis la floraison guidée par Chlorys va se compléter avec l’enfant des deux amoureux : Carpos, le dieu des fruits. La famille tout entière participe au cycle floral.


La collection Chlorys rend hommage au fleurs, à la naissance du printemps et à la vie des fleurs géantes, et ce au travers de très créations unique. elle fait également écho en moi au travers ma jeunesse dans les années 90, avec l'univers onirique de Alice au pays des merveilles. au travers des boucles d’oreilles Chlorys inspirée des fleurs de pensée, mais aussi avec le collier Carpos qui met en valeur les Jonquilles, et finalement Zéphyr et la fleur de chardon piquante et solaire.



Chaque créations est uniques et est disponible à l'achat sur ma boutique, où vous pourrez en découvrir tous les secrets.

Posts récents

Voir tout
contact.jpg
Atelier situé dans la ville de Godewaersvelde à 30 minutes de Lille et Dunkerque, visite sur rendez-vous.
Newsletter

© 2023 by Ceramic-Studio. Proudly created with Wix.com

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest