Collection Médusa


C’est l’histoire de l’avenir de la libération de la femme. Une nouvelle définition de la beauté, un mythe vieux comme le monde, un récit sur le symbole féminin le plus puissant, un symbole du pouvoir des femmes. Contrairement a la plupart des personnages principaux de ces histoires, la fameuse Médusa n’est ni un dieu ni un monstre; c’est la plus belle femme d’Athènes. Son incroyable beauté n’échappait à personnes, pas même au dieux. Elle était toutefois consciente du pouvoir de sa beauté. Médusa était extrêmement fidèle. Elle dédia sa jeunesse à la déesse Athéna, qu’elle considérait comme la plus forte de tous les olympiennes et gagna son plus grand respect en retour. Cependant, la plus grande rivalité de tous les temps, opposant Athéna et Poséidon, était sur le point d’éclater et de changer à jamais le destin Médusa. Quand Médusa croisa le chemin de Poséidon, ce dernier utilisa son pouvoir et fit d'elle sa partenaire à vie. Son objectif était d’humilier Athènes qui, de rage et d’envie, la maudit pour trahison. Athéna, jalouse que Médusa ait cédé à Poséidon, retira la beauté de cette dernière en transformant ses cheveux en serpents. Quiconque croisait son regard serait transformé en pierre. Sa beauté rayonnait dans ses yeux, de sorte qu’il était impossible de ne pas la regarder. Elle fut bannie dans une île lointaine avec ses deux sœurs gorgones.



Cette collection toute en puissance s'inspire de la force des femme et du combat féministe au travers du personnage de Médusa.

C'est dans cette source d'inspiration que j'ai imaginé ces trois pièces unique, Sthéno le collier aux deux serpent enlacé, Euryale les créoles puissante et qui ne passe pas inaperçu, et finalement Médusa les puces d'oreilles lumineuses et solaire.

Chaque créations est uniques et est disponible à l'achat sur ma boutique, où vous pourrez en découvrir tous les secrets.